Choisissez le modèle de poêle à granulés qui correspond à la surface de votre maison

Le choix d’un appareil de chauffage parmi la gamme de poêles à pellets joue un rôle essentiel pour le confort thermique dans toute la maison. Pour la réussite de l’achat, la puissance de l’insert à bois joue un rôle essentiel et fait partie du critère incontournable. Cependant, il n’est pas facile à déterminer, c’est pourquoi il est préférable de se faire accompagner par un professionnel.

À cet effet, SARL 2 Oliveira propose une solution efficace pour calculer la surface de chauffe d’un poêle à pellet. Voici quelques astuces à connaître pour mieux choisir la puissance d’un appareil de chauffage en fonction de l’envergure de la maison.

Voici comment connaître la surface de chauffe d’un poêle à pellet

Comment connaître la surface de chauffe d’un poêle à pellet ?

Pour connaître la surface de chauffe d’un poêle à pellet, il faut préciser que différents critères entrent en compte : la pièce qui va l’accueillir, la puissance de l’appareil de chauffage, etc. C’est à partir de ces conditions que le spécialiste peut informer son client sur la capacité du poêle.

Prendre en compte la puissance minimale et maximale de l’appareil

La puissance minimale permet de déterminer la surface de chauffe d’un poêle à pellet. C’est cette puissance qui sera la plus utilisée pour chauffer la maison et elle doit être capable de maintenir la température stable quand elle atteint le confort qui vous convient.

Une puissance minimale à faible consommation de pellets peut causer une baisse de température. En effet, il faut que la puissance soit conséquente pour chauffer une pièce ou une maison de très grande surface.

En ce qui concerne la puissance maximale, elle concerne la température la plus élevée émise par l’appareil. Plus le froid se fait ressentir, plus la capacité de l’appareil est sollicitée.

Attention ! La consommation de l’appareil de chauffage est assez conséquente s’il doit tourner à plein régime régulièrement. Ainsi, il est plus judicieux de s’informer sur sa puissance maximale afin de garantir une économie sur la facture.

Connaître la consommation de l’appareil

La consommation de l’appareil de chauffage est liée à sa puissance de chauffe. Une maison plus grande demande en effet un poêle plus gourmand en pellets à cause du cycle de chauffage qui est émis plus lentement.

La consommation d’un insert à bois posé dans un appartement ne sera pas la même que celui posé dans une villa. À cet effet, quelques règles générales s’appliquent afin de joindre l’utile au nécessaire, c’est-à-dire choisir la bonne puissance en fonction du logement.

Pour une maison répondant aux normes RT 2012, un appareil de 600 W peut chauffer une pièce ayant une surface comprise entre 8 à 12 m². En ce qui concerne une maison respectant les normes énergétiques RT 2005, il faut un poêle d’environ 800 W pour chauffer 10 m².

Pour ce qui est d’une maison ancienne dont l’épaisseur des murs ne dépasse pas les 10 cm, l’usage d’un poêle à pellets d’une puissance de plus de 1.000 W est requis pour chauffer une surface d’environ 11 m².

Ainsi, il est vivement recommandé de faire appel à SARL 2 Oliveira pour le calcul de la surface de chauffe d’un poêle à pellets.

Point de vente

ramonage des poêles en Corrèze (19) | 2 Oliveira
Visiter notre magasin

Le magasin de Brive-la-Gaillarde

ZA La Galive Route de l’Aérodrome,
19600 Saint-Pantaléon-de-Larche
05 87 49 69 74

Notre magasin de Brive-la-Gaillarde vous accueille  :

Du mardi au samedi de :

9 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 30

05 87 49 69 74

vente et installation de poêles en Corrèze (19) | 2 Oliveira

Magasin de Brive-la-Gaillarde

ZA La Galive Route de l’Aérodrome,
19600 Saint-Pantaléon-de-Larche

05 87 49 69 74

cheminees2oliveira@gmail.com

Ouvert du mardi au samedi de
9 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 30