Comment connaître la surface de chauffe d’un poêle à pellet ?
Pour connaître la surface de chauffe d’un poêle à pellet, il faut préciser que différents critères entrent en compte : la pièce qui va l’accueillir, la puissance de l’appareil de chauffage, etc. C’est à partir de ces conditions que le spécialiste peut informer son client sur la capacité du poêle.
Prendre en compte la puissance minimale et maximale de l’appareil
La puissance minimale permet de déterminer la surface de chauffe d’un poêle à pellet. C’est cette puissance qui sera la plus utilisée pour chauffer la maison et elle doit être capable de maintenir la température stable quand elle atteint le confort qui vous convient.
Une puissance minimale à faible consommation de pellets peut causer une baisse de température. En effet, il faut que la puissance soit conséquente pour chauffer une pièce ou une maison de très grande surface.
En ce qui concerne la puissance maximale, elle concerne la température la plus élevée émise par l’appareil. Plus le froid se fait ressentir, plus la capacité de l’appareil est sollicitée.
Attention ! La consommation de l’appareil de chauffage est assez conséquente s’il doit tourner à plein régime régulièrement. Ainsi, il est plus judicieux de s’informer sur sa puissance maximale afin de garantir une économie sur la facture.