La capacité de chauffe d’un poêle à bois

SARL 2 Oliveira est une entreprise de renom œuvrant dans tous travaux de chauffage. Nous intervenons notamment dans la pose, l’entretien et le ramonage de toute sorte d’appareils de chauffage. Disposant de deux magasins, nous nous spécialisons également dans la vente de cheminées, d’inserts, de foyers fermés ou encore de poêles, à l’instar du poêle à bois en Corrèze 19.

Pour profiter d’un confort optimal à l’intérieur de sa maison, la puissance de chauffe d’un poêle à bois est cependant un critère de choix majeur.

Quelle puissance de chauffe un poêle à bois ?

Quelle puissance de chauffe pour un poêle à bois ?

La puissance de chauffe d’un poêle à bois est un élément essentiel à prendre en compte avant de choisir son appareil. Lorsqu’elle est trop faible, ce dernier ne pourra pas couvrir vos besoins en manière de chauffage et vous offrir le confort. Une puissance trop élevée par rapport à vos besoins va par contre faire chuter le rendement de l’appareil.

Comment bien choisir la puissance de son poêle à bois ?

À priori, le choix d’un poêle à bois est fonction de la surface à chauffer et parallèlement de sa capacité de chauffe. Sachez qu’en principe une puissance de 1 kW correspond à 10m2ou 25m3 pour une maison isolée convenablement. Ainsi, pour une maison entre 100 m2et 150 m2, il faudra en moyenne un modèle d’une puissance entre 8 et10 kW.

Sachez également que la plupart des poêles à bois disposent d’une puissance allant de 3 à 20 kW. Un poêle à bois de faible puissance possède une puissance de moins de 4 kW. Par contre, un appareil à haute puissance propose jusqu’à 12 kW.

Pour bien choisir son modèle, les conseils d’un professionnel sont indispensables. SARL 2 Oliveira vous apporte un accompagnement sur-mesure pour vous guider dans le choix de l’appareil le plus adapté à vos besoins et prend également l’installation en charge. Une équipe qualifiée et expérimentée sera à votre disposition.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Pour bien choisir la puissance de chauffe d’un poêle à bois idéale pour ses besoins, il faut prendre en compte certains paramètres, parmi lesquels la surface totale à chauffer, le nombre des occupants de l’habitation, leurs habitudes de consommation, l’emplacement de l’appareil, la qualité de l’isolation du logement ainsi que les températures.

Pour ce qui est du choix de l’emplacement, il est tout aussi important surtout lorsque l’appareil est utilisé comme chauffage principal. À cet effet, il doit être installé dans la pièce principale pour transmettre la chaleur dans les autres pièces et subvenir aux besoins de l’ensemble de l’habitation.

Pourquoi choisir la juste puissance pour votre poêle à bois ?

Le choix de la puissance de chauffe d’un poêle à bois ne doit pas être pris à la légère étant donné que cela se répercute sur le confort des occupants. Si celle-ci est insuffisante, l’appareil mettra beaucoup de temps pour atteindre la température idéale par temps froid. Par contre, si celle-ci est trop importante, l’appareil tournera au ralenti entraînant une combustion incomplète qui aura tendance à salir le poêle ainsi que le conduit de fumée. Tout cela va engendrer une surconsommation de bois et une pollution élevée.

Point de vente

ramonage des poêles en Corrèze (19) | 2 Oliveira
Visiter notre magasin

Le magasin de Brive-la-Gaillarde

ZA La Galive Route de l’Aérodrome,
19600 Saint-Pantaléon-de-Larche
05 87 49 69 74

Notre magasin de Brive-la-Gaillarde vous accueille  :

Du mardi au samedi de :

9 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 30

05 87 49 69 74

vente et installation de poêles en Corrèze (19) | 2 Oliveira

Magasin de Brive-la-Gaillarde

ZA La Galive Route de l’Aérodrome,
19600 Saint-Pantaléon-de-Larche

05 87 49 69 74

cheminees2oliveira@gmail.com

Ouvert du mardi au samedi de
9 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 30