Le rendement d’un poêle mixte, une raison d’acheter ce type de chauffage
Le rendement d’un poêle mixte est l’une des raisons principales poussant la plupart des foyers à en choisir un. En effet, son rendement peut atteindre jusqu’à 90% en fonction du modèle choisi et il peut garantir convenablement un confort thermique. Cependant, il possède également d’autres atouts.
Une possibilité d’aides financières
À part le rendement d’un poêle mixte, la possibilité de bénéficier d’une aide financière venant de l’État représente également un avantage indéniable. Attention ! Pour profiter de ces financements gouvernementaux, il est primordial que l’appareil soit labélisé Flamme verte.
Son installation doit aussi être prise en charge par une équipe de professionnel ayant la certification Qualibois. Parmi les aides envisageables, le propriétaire peut bénéficier de l’accompagnement financier de l’ANAH, la prime énergie, la transition énergétique ou encore l’écoprêt à taux zéro.
Une utilisation et une autonomie optimales
Le poêle hybride est très facile à utiliser grâce à son système de rechargement de bûches ou de pellets automatisé. Il s’alimente en fonction des réglages effectués. De plus, l’utilisateur n’a pas besoin de remplacer l’appareil pour changer de combustibles.
Pour ce qui est de son autonomie, le poêle mixte fonctionne toujours à plein régime en cas de coupure de courant électrique. Le passage en mode bûches permet de compenser cette panne de courant et il peut fonctionner jusqu’à 2 jours et demi sans électricité.