Tout ce qu’il faut savoir sur un poêle hybride pour mieux garantir votre confort

Le poêle mixte en Corrèze 19 est un appareil de chauffage alliant innovation et esthétisme. Il permet au propriétaire d’utiliser des pellets ou des bûches selon ce qui lui convient. Cette possibilité d’utiliser à la fois deux combustibles représente un grand atout indéniable pour ce type de système de chauffage.

La société SARL Oliveira vous propose un guide d’achat pour que vous puissiez connaître le rendement d’un poêle mixte. Focus sur tous les avantages d’un poêle à fonction hybride qui s’adapte à vos attentes.

Renseignez-vous sur le rendement et autres qualités d’un poêle mixte

Le rendement d’un poêle mixte, une raison d’acheter ce type de chauffage

Le rendement d’un poêle mixte est l’une des raisons principales poussant la plupart des foyers à en choisir un. En effet, son rendement peut atteindre jusqu’à 90% en fonction du modèle choisi et il peut garantir convenablement un confort thermique. Cependant, il possède également d’autres atouts.

Une possibilité d’aides financières

À part le rendement d’un poêle mixte, la possibilité de bénéficier d’une aide financière venant de l’État représente également un avantage indéniable. Attention ! Pour profiter de ces financements gouvernementaux, il est primordial que l’appareil soit labélisé Flamme verte.

Son installation doit aussi être prise en charge par une équipe de professionnel ayant la certification Qualibois. Parmi les aides envisageables, le propriétaire peut bénéficier de l’accompagnement financier de l’ANAH, la prime énergie, la transition énergétique ou encore l’écoprêt à taux zéro.

Une utilisation et une autonomie optimales

Le poêle hybride est très facile à utiliser grâce à son système de rechargement de bûches ou de pellets automatisé. Il s’alimente en fonction des réglages effectués. De plus, l’utilisateur n’a pas besoin de remplacer l’appareil pour changer de combustibles.

Pour ce qui est de son autonomie, le poêle mixte fonctionne toujours à plein régime en cas de coupure de courant électrique. Le passage en mode bûches permet de compenser cette panne de courant et il peut fonctionner jusqu’à 2 jours et demi sans électricité.

 

Un prix très abordable pour les combustibles

Par rapport aux autres types de combustibles comme le fioul ou le gaz, l’utilisation d’un poêle fonctionnant avec des granulés de bois et des bûches représente un grand avantage pour le portefeuille.

Le propriétaire peut acquérir des combustibles moins chers sur le marché tout en assurant le respect de l’environnement. Le bois est un combustible vert qui peut être renouvelé plus rapidement, ce qui n’est pas le cas pour le gaz et le fioul.

Un entretien plus facile

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le poêle hybride est facile à nettoyer. Le modèle proposé par l’entreprise SARL 2 Oliveira permet une facilité de nettoyage grâce à son cendrier escamotable pour dégager les cendres accumulées à l’intérieur de l’appareil.

Cette société accompagne ses clients et apporte des conseils pour un entretien régulier du système de chauffage afin que ce dernier puisse avoir une longue durée de vie. Les spécialistes proposés par l’établissement informent également les clients sur le rendement d’un poêle mixte pour mieux axer l’achat en fonction de leurs attentes et de leurs besoins.

Point de vente

ramonage des poêles en Corrèze (19) | 2 Oliveira
Visiter notre magasin

Le magasin de Brive-la-Gaillarde

ZA La Galive Route de l’Aérodrome,
19600 Saint-Pantaléon-de-Larche
05 87 49 69 74

Notre magasin de Brive-la-Gaillarde vous accueille  :

Du mardi au samedi de :

9 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 30

05 87 49 69 74

vente et installation de poêles en Corrèze (19) | 2 Oliveira

Magasin de Brive-la-Gaillarde

ZA La Galive Route de l’Aérodrome,
19600 Saint-Pantaléon-de-Larche

05 87 49 69 74

cheminees2oliveira@gmail.com

Ouvert du mardi au samedi de
9 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 30